MA PRATIQUE

Je suis psychopraticien et pratique l'Approche Centrée sur la Personne (ACP) de Carl Rogers et
l'Analyse Transactionnelle (AT) de Eric Berne après avoir été formé à la Relation d'Aide à
l'Institut Cassiopée (Chatou - 78).

Mon approche se situe dans le courant humaniste, alliant une écoute non-directive et différents outils selon votre demande. Quelle que soit la problématique pour laquelle vous venez me consulter, nous prendrons ensemble le temps de faire connaissance pour dégager une voie de mieux-être adaptée à la personne que vous êtes et souhaitez devenir.

Je ne porte pas de jugement moral sur votre situation ou vos valeurs, nous déterminerons ensemble les modalités du cadre de votre accompagnement (fréquence, durée...) ainsi que la méthode qui vous convient le mieux. Je peux également vous aider dans votre recherche de spécialiste adaptés à vos besoins particuliers.

Je vous reçois pour des entretiens individuels qui se déroulent en face à face, uniquement sur rendez-vous. Le cabinet est ouvert du lundi au samedi de 12h à 20h.

J'interviens sur les problématiques telles que : difficultés à communiquer (émotionnelles et relationnelles), harcèlement, confiance en soi, affirmation de soi, anxiété, stress, dépression, surinvestissement, crise existentielle, développement personnel, dépendance affective, insomnie, ruptures, burnout, deuil...

Les séances durent en moyenne 50 minutes et le tarif est de 60€ (40€ pour les étudiants). 



***


Praticien de la relation d'aide certifié,
j'adhère moralement au Code de Déontologie des Praticiens de la Psychothérapie.
J'ai moi-même effectué un travail psychologique approfondi avec un psychologue clinicien qui assure toujours régulièrement la supervision de ma pratique. La supervision est à mon sens un pilier qui permet au thérapeute une stabilité émotionnelle, au service de ceux qui le consulte.



"Un long voyage commence par un premier pas"  Lao Tseu (Dao de Jing)